Comment faire connaitre son gîte, sa chambre d'hôtes ?

Comment faire connaître son gîte pour héberger de nombreux locataires ?

Si vous possédez un gîte, en dehors de la qualité irréprochable de vos services, il y a une chose dont vous devez vous soucier : votre capacité à faire connaître votre gîte ! En effet, sans une publicité directe ou indirecte, quand bien même votre gîte ou vos chambres d’hôtes seraient prêtes pour accueillir les voyageurs, ils risquent de mettre un certain temps à arriver…

Pour le succès de votre hébergement, découvrez nos conseils pour faire connaitre votre lieu de vacances…

La publicité locale, un atout à ne pas négliger

La première des choses que vous devriez faire consiste à prendre le temps de faire connaître, localement, votre gîte, votre chambre d’hôtes. Pour ce faire, rencontrez les commerçants aux alentours, demandez-leur la permission de déposer des dépliants, dans un large rayon autour de votre chambre d’hôte ou de votre gite. Dans leur quotidien, les commerçants rencontrent un vaste panel de personnes, parmi eux, probablement qu’un couple a envie de s’offrir un week-end de détente, un moment hors du quotidien…

Quand bien même certains tendent à faire croire qu’Internet a signé la fin de la presse locale, ne négligez pas ce média disposant d’un large lectorat ! Contactez donc les journaux locaux, peut-être pourriez-vous faire la une de la presse, bénéficiant alors d’une grande visibilité !

La présence sur Internet, vous créer un site internet

Évidemment, aujourd’hui, lorsque nous sommes à la recherche d’une location de vacances, nous sommes nombreux à avoir pour premier réflexe d’allumer notre ordinateur et de surfer sur Internet. Il est donc indispensable que vous disposiez de votre propre site internet. Par ce biais, nombreux sont les internautes qui, de tout l’Hexagone et bien au-delà (pensez à traduire votre site en plusieurs langues) pourraient découvrir votre formidable lieu de vacances…

Les réseaux sociaux sont également une formidable opportunité pour profiter d’une visibilité. N’hésitez donc pas à vous rapprocher de vos premiers clients sur Facebook, à investir Instagram de merveilleux clichés… Autant de manières de taper dans l’œil de futurs locataires !

Des annonces sur des sites internet tels que Yougite.com

En prenant soin de répertorier votre lieu d’hébergement sur Yougite.com, notamment, vous êtes assurée de bénéficier d’une très large visibilité, vous permettant incontestablement de pouvoir profiter de nombreuses réservations…

En effet, loin des multiples onglets ouverts dans le navigateur, nombreux sont les particuliers qui se dirigent vers des annuaires de lieux de vacances, pour trouver leurs prochains hébergements !

Quand les clients satisfaits vous recommandent…

Il y a une règle dans le marketing qui tend à affirmer qu’un client satisfait vous recommande à trois clients… Ainsi, pour pouvoir faire connaitre votre gite, vous allez devoir prendre particulièrement soin de vos clients qui ne manqueront pas, si le séjour se déroule parfaitement bien, de vous recommander à leurs proches, ou encore de réserver pour des prochaines vacances, un prochain séjour…

Enfin, la patience demeure votre principal atout si vous souhaitez pouvoir faire connaitre votre gite, ne l’oubliez pas !